Congés de fin d'année

Les commandes sur le site ne seront plus disponibles à partir du 17 décembre au soir.

La vente en ligne sera à nouveau disponible le 06 janvier 2025.

Toute l'équipe vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !

Éducation et socialisation

La revue Les Cahiers du CERFEE (Chercheurs et recherches en formation, éducation, enseignement) se situe dans le domaine des sciences de l’éducation et publie des articles et des notes de lecture. Les numéros peuvent être thématiques ou assembler des varia. 

L’objet scientifique de référence des Cahiers du CERFEE est la socialisation dans les champs de la formation, de l’éducation et de l’enseignement. Il se décline principalement sous la forme de trois axes :

— le premier est celui de la socialisation démocratique qui concerne principalement mais sans exclusive l’éducation première sous ses formes familiale et scolaire, 

— le second est lié à la socialisation professionnelle tant en formation initiale que continue, avec une attention particulière aux questions de conception, de conduite, d’accompagnement et d’évaluation,

— le troisième s’intéresse à toutes les formes d’interaction entre la socialisation et l’apprentissage en privilégiant les approches liées à la complexité des contextes, des démarches et des références scientifiques (didactiques, ergonomiques, politiques, économiques, sociologiques, psychologiques, etc.)

Cette ligne éditoriale a pour but de permettre aux chercheurs en formation, éducation et enseignement de soumettre des propositions référées à un ensemble de recherches liées par l’importance accordée au sujet, au caractère social et situé des apprentissages et du développement tant personnels que professionnels. Cette référence est utilisée de manière ouverte par les experts du comité de lecture international et elle donne lieu à une adaptation spécifique décidée par le comité de rédaction pour les numéros.

 

Anciennement Les Cahiers du CERFEE, la revue Éducation et socialisation est accessible en ligne sur OpenEdition Journals.

 

ISSN : 0992-3705