Autoformation et autoévaluation : une pédagogie renouvelée ?
Ce livre s’adresse à tous ceux qui souhaitent faire le point sur l’autonomie et l’autoévaluation dans les dispositifs d’apprentissage mis en place dans l’enseignement supérieur grâce au développement des environnements multimédias.
Ce livre s’adresse à tous ceux qui souhaitent faire le point sur l’autonomie et l’autoévaluation dans les dispositifs d’apprentissage mis en place dans l’enseignement supérieur grâce au développement des environnements multimédias. Ces dispositifs impliquent de nouveaux rôles pour les enseignants et les tuteurs, également examinés dans ce livre. Il rassemble les communications présentées lors d’une journée d’étude organisée conjointement par l’université Paul-Valéry (Montpellier 3) et le pôle universitaire européen de Montpellier et du Languedoc Roussillon, avec le soutien de l’ISIM (Institut des Sciences de l’Ingénieur de Montpellier, Montpellier 2) et du METICE (Multimédia, enseignement, technologies de l’information et de la communication éducatives, Montpellier 3). Les contributions, réunies par Laurence Vincent-Durroux (coordinatrice pour l’enseignement sur mesure dans le cadre du METICE) et Rachel Panckhurst (directrice du METICE et responsable de la collection « MédiaTic »), sont signées de Françoise Demaizière, Henri Portine, Michel Crampes, Françoise Blin, Laurence Vincent-Durroux, Cécile Poussard, Jean Sabiron et Jean-Pierre David.
Year of publication | 2002 |
---|---|
Author | Laurence Vincent-Durroux et Rachel Panckhurst |
ISBN | 978-2-84269-467-8 |
Number of pages | 130 |
Editor | Presses universitaires de la Méditerranée – PULM |
Language | French |
Type of book | Paperback, perfect binding |
Date of availability | Jan 1, 2002 |
8 sens stock quantity | 8 |
Weight | 0.300000 |